Sélectionner une page

Autres spécialités

Diverses disciplines médicales s’articulent autour de la chirurgie traumatologique.
Les traitements bio régénérant, la rééducation physique et sportive, l’endermothérapie ainsi que l’exploration fonctionnelle de l’appareil locomoteur en font partie, avec pour point fort la capacité d’adapter la prise en charge à l’individu et à ses activités. D’autre part la podologie, la nutrition encouragent à équilibrer la santé dans sa globalité pour éviter d’éventuelles pathologies orthopédiques futures.

Les traitements bio régénérant

Les traitements bio régénérant, comprenant les infiltrations d’Acide Hyaluronique, les injections de PRP et les ondes de choc, interviennent en traitement thérapeutique et médical pour soigner les lésions de l’appareil locomoteur (muscles, tendons, cartilages, etc.).

La rééducation

Après la chirurgie orthopédique, le corps doit s’adapter aux modifications qui lui ont été imposées. La rééducation postopératoire accélère et optimise la récupération physique : elle fait partie intégrante du programme orthopédique.

L’endermothérapie

En pré ou en post opératoire, l’endermothérapie accompagne le patient pour retrouver souplesse et mobilité au niveau des articulations. Après une intervention, l’endermothérapie complétera la rééducation pour un retour aux activités plus rapide.

L’exploration fonctionnelle de l’appareil locomoteur

Idéal en pré opératoire pour permettre au chirurgien d’avoir toutes les données de l’appareil locomoteur de son patient, l’exploration fonctionnelle est également une pratique performante en post opératoire.

Diététique

L’alimentation constitue un élément majeur dans la vie d’un athlète ou d’un individu : tant pour satisfaire ses besoins biologiques de base que pour optimiser ses performances.
Par son expertise, la nutritionniste établit, dans le cadre d’un suivi individuel et à la suite d’un bilan complet, des protocoles répondant à l’ensemble des contraintes et exigences qui lui sont propres.

La podologie

La podologie s’inclue dans la prise en charge non chirurgicale de plusieurs pathologies traumatiques et rhumatismales du membre inférieur. La pose de semelles orthopédiques permettent par leur action de se rapprocher le plus possible d’un fonctionnement statique et dynamique.