Endermothérapie pour soigner les tissues en profondeur à Paris - dr Paillard

Endermothérapie

LPG a breveté un système exclusif permettant de mobiliser les tissus (peau, muscles) par une stimulation mécanique et indolore.

Endermothérapie

Qu’est-ce que l’endermothérapie lpg ?

Une pathologie lymphatique, un traumatisme, un acte chirurgical orthopédique ou encore le vieillissement articulaire peuvent être les causes d’un déficit du système lymphatique entrainant ainsi des pathologies musculaires, oedème, fibrose cicatricielle, arthrose.
L’endermothérapie LPG, par son action drainante et défibrosante, agit naturellement grâce à des outils ultra-performants.
Grâce à cette méthode, le kinésithérapeute-endermothérapeute, peut effectuer des soins sur des tissus profonds ou de surface de manière précise et efficace.
Il devient un expert tissulaire, articulaire et musculaire.

Le fonctionnement

Situé directement sous l’épiderme : la technologie LPG agit sur la fibrose cicatricielle (cicatrice gonflée, adhérente), le relâchement de la peau ou les insuffisances veineuse ou lymphatique (drainage)

Au niveau de l’hypoderme

Elle agit sur la cellulite (aspect peau d’orange), le stockage graisseux ainsi que sur les insuffisances veineuse ou lymphatique (drainage)

Au niveau de l’appareil osteo-musculaire

Elle permet de soulager les pathologies des articulations (arthrose, etc), des muscles, tendons et ligaments (déchirures, tendinites, entorses, etc.)

Les indications

Traiter une cicatrice

Indication : Après une opération, la vascularisation et la mobilité tissulaire peuvent être affectés. La cicatrice est alors adhérente et douloureuse.
Fonctionnement : Les échanges entre la peau, les systèmes sanguins et lymphatiques sont dynamisés pour faciliter le processus de cicatrisation.

• Enlève les adhérence
  • Permet une meilleure vascularisation
  • et une meilleure mobilité tissulaire

Soulager les jambes lourdes

Indication : En cas d’insuffisance veineuse ou de lymphoedème (oedème), l’endermothérapie agit plus rapidement que des massages.
Fonctionnement : La technologie LPG permet d’accélérer le débit veineux ou d’apporter un drainage précis et régulier, selon les besoins.

• Soulage immédiatement
  • Draine des surfaces précises
  • Agit durablement

Réduire les douleurs articulaires et les symptomes de l’arthros

Indication : En cas de raideurs articulaires ou d’arthrose et afin de prévenir une intervention ou après une opération, l’endermothérapie permet un travail précis et sans douleur pour retrouver sa mobilité.
Fonctionnement : Les tissus sont libérés et réorganisés afin de libérer les mouvements, sans douleur.
Bénéfices :

• Relâche les contractures (crampes, blocages)
  • Améliore la mobilité

Traiter une tendinite ou une entorse

Indication : La méthode LPG permet d’agir sur les pathologies des tendons et des ligaments (tendinites, entorses, etc.) en assouplissant les raideurs.
Fonctionnement : Grâce à un système breveté, la peau, les muscles et les tendons sont étirés et mobilisés pour permettre un meilleur glissement entre eux.

• Réduit la douleur
  • Améliore la mobilité : réduit les raideurs et améliore l’amplitude des mouvements

Favoriser la cicatrisation d’une blessure musculaire

Indication : En cas de crampe, contusion, claquage, déchirure… L’endermothérapie permet d’assouplir les muscles, de diminuer l’inflammation et d’accélérer la cicatrisation.
Fonctionnement : Des mouvements sont créés en profondeur dans les tissus, pour dynamiser les échanges sanguins et lymphatiques et ainsi relancer le processus de cicatrisation.

• Diminue l’inflammation
  • Accélère la cicatrisation
  • Prévient d’éventuelles complications ou les récidives