Menu

Menu

Résultats attendus de la chirurgie du cartilage

Résultats attendus de la chirurgie du cartilage

Quelle que soit la procédure, la disparition des blocages, des gonflements et des phénomènes d’instabilité est rapide après l’intervention. La cicatrisation de la fixation d’un fragment d’os et de cartilage varie de 75% à 90%, une lésion post traumatique ayant plus de chances de cicatriser.

Le traitement de la tendinite par injection plaquettaire à paris - dr Paillard

Pour la technique des microfractures, l’amélioration fonctionnelle et du statut cartilagineux est de l’ordre de 80% en cas de lésion cartilagineuse isolée.

Dr Philippe Paillard

Article rédigé par le Dr Philippe Paillard

Spécialiste en chirurgie orthopédique et chirurgie du sport, le Docteur Philippe Paillard intervient sur les pathologies et traumatismes de la hanche, du genou, de l’épaule, du coude et de la cheville.

Commentaires

N’hésitez pas à laisser un commentaire au Dr Philippe Paillard, il vous répondra dans les meilleurs délais

Avatar de  Sandie

Sandie

/

25/07/20

Bonjour ma fille de 14 ans a été opérée en juin 2014. Son genou se bloquait sans arrêt et a fini par rester bloqué. Le chirurgien lui a suturé le ménisque. Elle a égalent une rupture du LCA mais comme son genou était stable, elle n’a pas été opéré pour son ligament. Elle fait beaucoup de sport et après un arrêt de 6 mois et demi, elle a pu reprendre le karaté. Mais son genou s’est de nouveau bloqué il y a 15 jours et un médecin a réussi à lui débloquer. Mais depuis elle boîte. On doit revoir le chirurgien mais que faire?? Merci de votre aide