Arthrolyse du coude

Chirurgie du coude à Paris: Arthrolyse du coude - Dr Paillard

Arthrolyse du coude

La raideur du coude peut survenir brutalement après un traumatisme ou une fracture. Elle peut se développer progressivement dans le cadre de l’arthrose. Le but de l’arthrolyse du coude est de retrouver une amélioration voire une récupération complète de la mobilité ainsi que de la force et de la fonction.

Traitement des épicondylites du coude

L’épicondylite provoque des douleurs au coude, particulièrement handicapantes pour les mouvements d’extension du bras et du poignet. C’est une maladie professionnelle qui touche en particulier les métiers manuels nécessitant d’effectuer des gestes répétés, des mouvements saccadés ou des efforts intensifs.

Chirurgie du coude à Paris: Traitement des épicondylites du coude - Dr Paillard

Libération du nerf ulnaire

Chirurgie du coude à Paris: Libération du nerf ulnaire - Dr Paillard, Chirurgien orthopédique

Libération du nerf ulnaire

La cause principale de la compression du nerf ulnaire au coude réside dans un traumatisme et peut être associé au développement de l’arthrose. Cette compression entraîne notamment des engourdissements au niveau des 4ème et 5ème doigts de la main, avec une perte de force progressive au niveau du poignet et de la main.

Réparation d’une rupture distale du biceps

Lorsque le tendon du biceps se rompt, il se détache du radius. Ce détachement est généralement précédé d’épisodes douloureux puis entraîne plusieurs symptômes comme un hématome, la perte de force dans le mouvement de flexion au niveau du coude, et l’incapacité de serrer.

Chirurgie du coude à Paris: Réparation d’une rupture distale du biceps - Dr Paillard

Prothèse de coude

Chirurgie du coude à Paris: Prothèse du coude - Dr Paillard

Prothèse de coude

La prothèse du coude est une opération chirurgicale ayant pour but de remplacer l’articulation du coude par une prothèse ou un implant. Cette opération est mise en place à la suite d’une pathologie du coude comme une polyarthrite rhumatoïde, ou dans le cas d’un traumatisme important du coude.

Prothèse de la tête radiale

La mise en place d’une prothèse de tête radiale a pour objectif de remplacer la tête usée par une prothèse métallique clipsée sur une tige, elle-même fixée au radius. Cette prothèse permettra le glissement optimal de l’articulation radio-ulnaire proximale et de l’articulation huméro-radiale.

Chirurgie du coude à Paris: Prothèse de la tête radiale - Dr Paillard, Chirurgien orthopédique